Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
3 mars 2006

Objectivité - Info Route - France Info

Ce matin vers 10h40 sur France Info :

"
Emile, d'âge canonique... selon les gendarmes il est vert et alerte... le centenaire s'est éloigné de ses bases... prenant bien soin d'éclairer avec ses codes et tenant bien sa droite... le vénérable chauffeur... cette affaire qui prête à sourire...
"

Ah ben c'est sûr que vu sous cet angle, ça prête à sourire : mais ce qui ne me fait pas sourire c'est le parti pris du journaliste.
Qu'en serait-il advenu si un jeune de banlieue s'était retrouvé dans la  même situation, c'est-à-dire circuler pendant 25km sur une autoroute à... contre-sens !

"
A revoir aussi une signalisation pas toujours très claire et répétons-le, souvent noyée aux portes de nos villes dans des forêts de néons et de panneaux publicitaires. La sécurité routière serait bien inspirée de regarder de plus près à ce que l'on peut appeler l'environnement routier.
"

Là voilà donc la prochaine excuse que je sortirai au gendarme ou au policier qui m'arrêtera lorsque je commettrai une infraction : si j'ai pas vu le panneau, c'est parce qu'il est mal placé et peu visible ;-)

Chronique à écouter sur le site internet de France Info (ou lien direct du fichier rm).

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité