Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
25 octobre 2008

Pas d'université publique aux États-Unis d'Amérique ? - France 2

Dans le 20h de vendredi sur France 2, dans un reportage consacré à une université évangélique dans l'état de Virginie aux États-Unis d'Amérique :

" Comme toutes les universités américaines, l'université Liberty est privée et généraliste. "

Alors là, il faudra que ce journaliste m'explique ce qu'il entend par là : car a priori, il existe au moins une université publique dans chacun des états de ce pays.
Certes, je ne connais pas bien le système de financement de ces universités : peut-être qu'elles reçoivent quelques fonds privés mais en tout cas elles fonctionnent grâce à des financements publics.

Sinon, j'imagine que c'était fait exprès : on a pu voir un étudiant interrogé dans cette fameuse université évangélique, étudiant dont le nom est Bishop:

France2_JT_20h_24102008

Pour les non-anglophones, bishop signifie évêque en anglais ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce site se contente de critiquer les médias : je ne peux donc rien faire pour votre pré-inscription.
N
bjr je suis titulaire d un bac je veux une pré inscription.Mercie
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité