Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
29 décembre 2008

Quand va commencer 2009 ? - Météo - TF1

À regarder un calendrier classique pour le Français moyen que je suis, je dirais que l'année 2009 commencera un jeudi. Ainsi il y aura le jeudi 1er janvier 2009 puis le vendredi 2, le samedi 3, le dimanche 4 et ainsi de suite.

Sauf qu'hier soir en regardant la météo de TF1 (je m'y suis mis pour faire un bilan des prévisions météo à 7 jours, mais pour ça, j'y reviendrais dans quelques jours) j'ai été pris d'un petit coup de panique en entendant la présentatrice :

" des nuages bas plus nombreux au nord de la Seine sans doute samedi, et puis dimanche, on sera bien sûr déjà en 2009 depuis 48 heures, dimanche, nouvel apport de froid et d'humidité... "

Or d'après mes savants calculs extrêmement compliqués, je suis en mesure d'affirmer que lorsque débutera le prochain dimanche, nous serons en 2009 depuis 72 heures et non pas 48 heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité