Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
17 janvier 2009

Un Mediaplanet vraiment pas plus clair - Canal +

Et on ne perd pas ses mauvaises habitudes en ce début d'année pour la chronique Mediaplanet diffusée dans l'émission +Clair sur Canal+.

Mediaplanet_20090117

En ouverture de la chronique (après les titres) de ce samedi on a eu droit à :

" C'est un carton tous les lundis soirs aux États-Unis : dix millions et demi de téléspectateurs pour le lancement de l'émission Superstars of Dance sur NBC, les superstars de la danse. En fait c'est une sorte de concours Eurovision pour les danseurs. "

Et là déjà il nous embrouille.
En fait, le premier épisode de cette émission, qui a justement réuni environ 10,5 millions de téléspectateurs, n'a pas été diffusé un lundi mais un dimanche. Ce ne sont que les épisodes suivants qui sont programmés le lundi soir.

Puis :

" Alors pêle-mêle on a des candidats venus d'Argentine, d'Irlande, d'Afrique du Sud, de Russie, de Chine, d'Inde et puis on a les jurés qui vont avec en sachant que notre préféré reste le juré chinois qui ne s'est pas foulé puisqu'il a filé la même note à tout le monde. "

En plus du fait qu'on se demande pourquoi il s'est arrêté en cours de route en citant seulement 6 des 8 pays participants (en fait il ne manquait même qu'un seul pays puisqu'on pouvait se douter que les États-Unis participaient également à ce concours), on peut s'apercevoir que ce sont les journalistes de cette chronique qui ne se sont pas foulés dans leurs vérifications puisque ce juré chinois, que ce soit dans le premier épisode ou dans les suivants, n'a pas mis la même note à tout le monde. Dans le premier épisode, par exemple, s'il a bien mis sept fois la note 8 (dont deux fois pour trois pays différents), il a également mis des 7 et des 9 (et il n'a mis aucun 8 à trois pays différents).

Et pour finir en beauté dans le j'tembrouille-comme-je-veux-de-toute-façon-y'a-personne-d'assez-fou-pour-aller-vérifier-ce-que-je-dis :

" Alors pour l'instant ça commence bien pour NBC. Superstars of Dance résiste bien face à des poids-lourds comme Desperate Housewives ou Cold Case programmés par la concurrence à la même heure. "

Or, ces programmes soi-disant concurrents sont ceux du dimanche soir et non pas du lundi comme on était censé le croire d'après le début du reportage !

Cette concurrence n'a donc eu lieu que pour l'épisode de lancement programmé le dimanche mais pas pour les suivants programmés le lundi comme je le faisais remarquer plus haut. Dire que " pour l'instant [il] résiste bien face  [à ces séries] " n'a donc pas de sens !

D'ailleurs, seul l'épisode de lancement a réalisé un bon score d'environ 10,5 millions de téléspectateurs, tandis que les suivants, ceux programmés le lundi, sont en baisse : 9,5 puis 7,1 millions (4e place seulement des audiences).

Du coup, la boucle est bouclée : son introduction : " C'est un carton " n'a décidément pas de sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité