Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
26 mars 2009

Coquilles du soir - ITélé - France 3 - France 24 - BFMTV

Puisqu'ils arrivent à écrire les États-Unis, avec l'accent sur la lettre capitale, dans l'onglet, pourquoi n'y arrivent-ils pas dans le bandeau ?

Image_0326_1932_CVBS_

D'ailleurs, on aura noté qu'ils en sont tout à fait capables quand ils écrivent Éric :

Image_0326_1934_CVBS__1_

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'ils ont oublié de mettre un accent circonflexe à l'Île, mais plutôt sur le fait qu'ils se sont apparemment mélangés entre les b et les z dans l'orthographe de monsieur Debbouze.

Image_0326_1933_CVBS__1_

Mais comme il n'y a pas de raison que je m'acharne sur cette chaîne d'info, zappons un peu après le film du soir.

Sur France 3, une petite curiosité dans la météo au sujet de la carte des températures :

Image_0326_2211_CVBS_Image_0326_2210_CVBS_

Pourquoi pour les minimales, le 5 d'Ajaccio n'a-t-il pas droit à la même couleur de fond que ses collègues du continent ?
Et pour les maximales, pourquoi le 10 d'Aurillac n'a-t-il pas droit à la même couleur de fond que ses collègues situées au nord de la Loire ?

Sur France 24, on se met aussi à avoir des problèmes avec les accents (un peu gênant pour une chaîne internationale censée faire rayonner notre pays et donc notre culture) :

Image_0326_2217_CVBS_
système

Et comme me l'a fort justement fait remarquer un internaute dans un commentaire, il y a souvent des erreurs au niveau des abréviations des ordinaux :

Image_0326_2219_CVBS_

Pour une fois qu'une chaîne pense à écrire l'abréviation en exposant, pas de chance, il s'agissait de 4e et non pas 4è (et pour rappel, les notations suivantes sont également à proscrire : 4ème, 4ème).

Bon, finalement, pas de chance, je termine mon zapping par la fameuse chaîne d'info :

Image_0326_2248_CVBS_

Les îles Féroé, même si elles sont plusieurs, n'ont pas besoin de s final.

Et en bonus pour les fans de bug :

Image_0326_2313_CVBS_

Mise à jour :

je viens de m'apercevoir que BFMTV avait utilisé la même orthographe que ITélé pour le nom de monsieur Debbouze :

Image_0326_2353_CVBS_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
desole, cela m'arache le coeur de voir une situation pareille .. je pensse qu'il y a manipulation du pere .. il a apris sa leçon 20/20 on ne doit ps parler inssi de cette situation a la tv ... et la maman vous en faite une vectime ..peu être ..alors on dit tout oû rien .. je ne suis pas juge ..mais une maman ..je ne croit pas au pere .. avis personnel ..pauvre puce ..pauvre enfant..
F
affaire enfant enlever par sa mere ...<br /> comment le pere soit ausi sur de lui .manipulation .. un enfant de cet age ne peu savoir ou il est bien ...la justisse na rien de moral .. une honte a ces juges ...commme la justice quel quel soit .. quel pere des belle parole . une mere qui aji inci ..des doute non !! <br /> quel vie de merde ... les media vous ête des nuls autant que la justice ..
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité