Tout d'abord, un problème d'interprétation.

" Le plus surprenant, regardez, c'est que la presse du monde entier s'est également jetée sur l'information au point de la mettre en Une [...] Au Canada, dans le Globe and Mail, on n'hésite pas à comparer le destin de Jade Goody à celui de Lady Di. "

Sauf que comme on peut le voir, la comparaison avec la princesse Diana est une citation :

Image_0328_1944_CVBS__2_

Le journal canadien ne fait donc pas la comparaison mais se contente de préciser qu'en Grande-Bretagne, Jade Goody a été comparée à la Princesse Diana des quartiers pauvres (cette comparaison a été faite par la célébrité britannique Stephen Fry).

Pusi à propos de deux émissions diffusées aux États-Unis d'Amérique :

" C'est le duel de la semaine : une guerre fratricide entre les deux émissions de top models qui sévissent actuellement aux États-Unis. D'un côté America's Next Top Model sur CW [...] et de l'autre Make Me A Supermodel sur la chaîne câblée Bravo. Entre les deux c'est copie conforme : diffusion le même jour à la même heure, un ancien top model à l'animation [...] Mais alors où est la différence ? ... "

Image_0328_1946_CVBS__2_

C'est faux : si les deux émissions sont effectivement diffusées le même jour (le mercredi), elles ne le sont pas à la même heure.
L'émission de CW débute deux heures plus tôt que sa concurrente sur Bravo (respectivement 8 heures et 10 heures du soir, heures de la côte Est). Mais il faut croire, encore une fois, que ça aurait été trop compliqué à expliquer au téléspectateur français moyen et surtout ça aurait perdu de l'intérêt pour le reste de son histoire.