Aujourd'hui, dans la chronique Télé Novela de l'émission +Clair diffusée sur Canal+, on a pu entendre :

" C'est le buzz qui monte : Secret Story, saison 3, démarre bientôt sur TF1 et déjà sur le net on ne parle que de ça. Qui seront les candidats ? Quels seront leurs secrets ? Quelles seront les nouveautés de cette édition 2009 ? À moins d'un mois du lancement de Secret Story les rumeurs vont bon train et l'un des mieux informés, bah c'est Jean-Marc Morandini.

Canal_20090530_1

- Les dernières rumeurs en date [...]. C'est un buzz, même si elle le dément, qui est alimenté par la société de production. C'est elle qui distille petit à petit des informations pour essayer de faire monter la pression.

Et cette fameuse société de production c'est Endemol, qui produit également l'émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8. "

Et à ce moment-là, on a droit à l'entrevue d'une journaliste :

Canal_20090530_2

" Le blog de Jean-Marc Morandini est aux premières loges des infos qui peuvent filtrer sur Secret Story. Donc un juste retour des choses entre Endemol, le site de Jean-Marc Morandini et les autres blogs qui s'intéressent au sujet et pour Secret Story aussi qui a besoin de cet appel, en fait, de cet appel d'air qui amène bien évidemment les téléspectateurs jusqu'au premier prime time. "

Sauf que le monde des médias est tellement tentaculaire, que le chroniqueur oublie de préciser que le magazine Télé 7 jours, dont vient la journaliste pour parler de cette affaire, fait non seulement partie du même groupe (celui de Lagardère Active) que la station de radio Europe 1 sur laquelle officie Jean-Marc Morandini, mais qu'en plus ce dernier écrit justement des billets dans ce magazine Télé 7 jours, et qu'en plus (oui, encore), son blog est associé à la régie publicitaire de Lagardère : premiere.fr - Première Network.