31 juillet 2009

Le chômage selon TF1 ou France 2

Notons que sur TF1 le graphique commence en juillet 2008 alors que sur France 2, c'est à partir de mai 2008. Rappel des graphiques du mois dernier :
Posté par zappeur à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 juillet 2009

Coquilles - BFMTV - ITélé

Au plus haut ? Au plus bas ?Heureusement, quand on se noie dans les yeux des jolies présentatrices, c'est moins dangereux  : À quoi servent les accents ? À distinguer par exemple un verbe d'une préposition :Villedieu-les-Poêles :De sérieux problèmes de localisation avec Lyon qui ne se trouve certainement pas dans les Bouches-du-Rhône : Le comble c'est que le monsieur ci-dessus se trouvait sur l'A7, au péage de Vienne-Reventin, dans l'Isère : Et le président de la République qui arrivait (en voiture depuis Paris... [Lire la suite]
Posté par zappeur à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2009

Coquilles - ITélé - TMC - BFMTV

La surveillante des fautes d'orthographe ? Ça avait bien commencé avec deux t et deux r, alors pourquoi ne pas avoir terminé cet atterrissage avec deux s ? Incroyable mais vrai, une autre chaîne piégée par une faute d'accent : Et on termine avec la traditionnelle 3e ligne fantôme :
Posté par zappeur à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juillet 2009

Coquilles - ITélé

Qui peut empêcher cette erreur d'accent ? Des caractères inutiles s'incrustent en fin de bandeau : Dans un seul champ :
Posté par zappeur à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2009

Coquilles - BFMTV - ITélé

Ce présentateur ne se cache pas par peur de Mehdi Baala mais tout simplement parce que le réalisateur tardait à lancer ce qui devait suivre.Et les fautes d'orthographe sont liées à quoi ? Le mot lui-même a été victime de la fusillade : Une femme et trois de ses enfants décèdent : pourtant cette chaîne titre sur 3 morts. Comprenne qui pourra. Ça s'est passé dans les Yvelines (erreur déjà corrigée depuis) :Les règles d'orthographe doivent-elles être changées pour cette chaîne ?
Posté par zappeur à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2009

Coquilles - BFMTV - France 24

À Aix-en-Provence s'est déroulée une seule élection municipale : Aux chevets : Pourquoi est-ce si difficile d'écrire le nom Armstrong ?
Posté par zappeur à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2009

Spécial espace

Et si on demandait à monsieur Collins, resté seul en orbite lunaire, ce que ça fait de poser le pied sur la Lune ? Pourquoi 1975 ?Les derniers hommes à avoir foulé le sol lunaire l'ont fait en 1972. Et sur TF1, le présentateur n'a pas peur d'affirmer en ouverture du JT de 13h : " Madame, monsieur, bonjour. Il y a 40 ans, en pleine nuit puisqu'il était 3 h 56 en France, l'Homme marchait sur la Lune. Un exploit suivi par des milliards de téléspectateurs qui avaient le cœur battant. " Propos qu'il confirme quelques... [Lire la suite]
Posté par zappeur à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 juillet 2009

Coquilles - BFMTV - TF1

L'abus de Calvados est dangereux pour les fautes d'orthographe : Encore ce problème de 3e ligne fantôme : Sans aller jusqu'à engager un spécialiste de l'aventure spatiale, la chaîne pourrait montrer un peu plus de respect pour monsieur Neil Armstrong et le programme Apollo :
Posté par zappeur à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juillet 2009

Choix et bandeau - BFMTV

Même si les deux orthographes existent, il faudrait peut-être en choisir une, non ? Ils n'ont donc toujours pas compris qu'il n'existait pas de troisième ligne dans leur bandeau d'info ?
Posté par zappeur à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juillet 2009

Un excédent de chiffres - France 3

Jeudi soir, dans le 19|20 de France 3, on a pu entendre une journaliste nous dire à propos d'une lettre publiée par la Cour des Comptes : " En 2008 le palais de l'Élysée disposait d'un budget de 110 millions d'euros. Il en a dépensé 20 000 de trop. " Pas besoin d'être super fort en maths pour se douter qu'il y a un problème de calcul. L'erreur (ou même les erreurs) vient d'une mauvaise interprétation d'une phrase que l'on retrouve en page 5 de la lettre en question : " Le compte du résultat 2008 fait apparaître un... [Lire la suite]
Posté par zappeur à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,