Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
17 février 2006

Complément d'enquête - France 2

Je viens de commencer de regarder le numéro de Complément d'enquête diffusé lundi dernier (13 février) que j'avais enregistré.

Et nul doute que le présentateur n'y connaît pas grand chose (comme il l'avoue d'ailleurs) en matière d'internet et d'échange de fichiers puisqu'il nous parle du Peer to peer comme d'un logiciel alors qu'il ne s'agit que d'un système ou d'un protocole.

C'est bien souvent le cas, et je n'ai pas fini de le répéter sur ce blog : les journalistes n'en savent bien souvent pas plus que le téléspectateur auquel ils s'adressent.
Résultat : ceux qui sont déjà un peu calés sur le sujet n'y apprennent rien de nouveau (et sont obligés de trouver d'autres sources pour approfondir) et ceux qui ne connaissaient pas grand chose ont l'impression d'avoir appris mais ne se rendent pas compte qu'ils ont également appris des erreurs.

Mais ne soyons pas trop pessimistes : l'intérêt est avant tout de justement essayer d'intéresser les téléspectateurs et de les encourager à aller s'informer davantage (par d'autres moyens que la télé comme internet par exemple ;-).

Et comme rien n'est parfait, je vais m'intéresser dès la semaine prochaine aux erreurs trouvées sur internet et sur des sites pourtant tout ce qu'il y a de plus sérieux et de plus officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité