Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
12 mars 2006

Au théâtre ce soir - JT 20h - France 2

Vendredi 10 mars, vers la fin du JT de 20h sur France 2, la présentatrice fait la promotion d'une pièce de théâtre :

f2_20h_10mars_b_atrice
"
Théâtre : deux bonnes raisons d'aller voir l'école des femmes au théâtre de la Madeleine.
...
"


Renseignements pris, cette pièce de théâtre n'est pas programmé au théâtre de la Madeleine !
Je décide alors de revisionner le sujet pour être certain de ne pas m'être trompé, mais pas de doute : la présentatrice parle bien du théâtre de la Madeleine.

C'est alors que j'aperçois un indice :
f2_20h_10mars_affiche

le numéro de téléphone sur l'affiche de la pièce commence par 01 : il s'agit donc d'une pièce jouée en Ile de France et non pas dans la ville de Troyes !

Pourquoi je parle de Troyes ?
Tout simplement parce que j'habite en Champagne-Ardenne et non pas dans la région parisienne comme les journalistes.
f2_20h_10mar_jounalistes

Le journal de France 2 est sensé être un journal national et non pas parisien, or une fois de plus on peut constater que des journalistes oublient que beacoup de gens n'habitent pas à Paris.

Pourquoi la journaliste n'a-t-elle pas précisé que la pièce se jouait à Paris ?
Si la pièce se jouait dans le théâtre de la Madeleine à Troyes, il est pourtant certain qu'elle aurait précisé le nom de la ville.

D'ailleurs, peut-être qu'il existe d'autres théâtres de la Madeleine en France, ailleurs qu'à Paris et à Troyes.

Et le sujet suivant concernait le musée d'Orsay : là encore il ne fut pas précisé qu'il était à Paris.
Bon là, à ma connaissance il n'existe pas d'autre musée d'Orsay en France mais ce n'est quand même pas plus mal de préciser qu'il est à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est bien stupide de leur part étant donné que la majorité des téléspectateurs ne sont pas prôches de Paris et n'ont donc que faire du theâtre de la Madeleine et du musée d'Orsay.
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité