Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
9 septembre 2007

Le chronomètre de Fort Boyard

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'avais remarqué que le chronomètre que l'on voit de temps en temps au cours du jeu ne semblait pas toujours "à l'heure" alors que globalement il était à l'heure quand il arrivait à terme.

J'ai enfin pris un peu de temps pour vérifier à l'aide d'un enregistrement fait cet été sur l'émission diffusée le 25 août (liste des participants en cliquant ici)

J'ai noté les temps à chaque fois que le chrono apparaissait ou disparaissant (et pour être le plus précis possible j'ai noté lorsqu'il y a avait un passage d'une seconde à la suivante).

Voici résumés dans un tableau les temps observés à l'écran et les temps que l'on aurait dû observer :

Fort_Boyard_d_calage_chrono1

On s'aperçoit que le décalage est progressif durant le premier quart d'heure (5, puis 9, puis 13...) et qu'il se stabilise autour de 18 à 19s (étant donné que j'ai fait mes observations à partir d'un enregistrement VHS rapatrié sur mon PC et que j'ai dû arrondir à la seconde, cela explique que parfois il y ait 18s de décalage et parfois 19s).

Alors je sais bien que l'émission n'est pas vraiment tournée dans les conditions du direct puisque les candidats font parfois des pauses pour des raisons techniques mais ce qui est bizarre c'est qu'au montage la production se retrouve avec 45min18s d'images et qu'ils essaient de nous faire croire qu'il y en a en réalité 45min pile !

Vu qu'entre les épreuves on a droit à des ralentis ou de nombreux plans de coupe ou à des discussions entre le présentateur et des personnages du Fort, il est tout de même étonnant qu'ils n'arrivent pas à tomber pile sur 45min.

[à complèter avec les captures vidéos dès que j'aurai plus de temps]

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité