Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
8 mars 2009

BFM concurrence ITélé

Le match entre les deux chaînes d'info gratuites de la TNT fait rage et évidemment elles se tirent la bourre également sur les erreurs.

Après les récentes coquilles constatées sur ITélé je me devais donc de rétablir l'équilibre en signalant celles de BFM TV.

Par exemple, la nuit dernière :

- à minuit je remarque une faute de frappe :

Image_0308_0000_CVBS_

il faut dire que l'on a surtout entendu parler de la Guadeloupe et de la Martinique dernièrement et pas trop de la Guyane et que vu l'heure, c'était peut-être le fameux bug du changement de jour ;-)

Mais, non, après plus de deux heures, la faute était toujours présente :

Image_0308_0216_CVBS_

- Et à propos d'erreur de frappe, on aura aussi noté celle-ci :

Image_0308_0103_CVBS__1__5_

La République tchèque a donc changé de sexe.

- Et pour finir, alors que l'on pouvait lire sur le bandeau d'info :

Image_0308_0019_CVBS_

Euh, non, ça c'est juste que ça m'a rappelé le récent "opel bar" de ITélé (comme quoi ils sont visionnaires...).

Je voulais plutôt parler de ceci :

Image_0308_0105_CVBS_

Jusque là rien d'anormal me direz-vous, mais en fait je voulais à ce moment-là vérifier si je n'avais pas rêvé lorsqu'un peu plus tôt alors que le présentateur évoquait justement ces chiffres, j'ai entendu en même temps que je lisais :


BFM 20090308
envoyé par theperk

Et cette fois, pour en finir vraiment avec ce message, je rappelle que ces coquilles ne sont pas forcément gênantes puisqu'après tout l'erreur est humaine, mais ce qui est navrant c'est surtout qu'elles ne sont que très rarement corrigées et qu'elles se retrouvent en boucle pendant de longues heures puisque bien souvent, surtout le soir et la nuit (mais aussi parfois en journée) un journal est diffusé en direct puis rediffusé un bon nombre de fois (comme quoi la soi-disante priorité au direct est plus un slogan publicitaire qu'une réalité comme on a encore pu le constater hier soir avec l'attentat en Irlande du Nord où France 24 a été bien plus réactive que ces chaînes de la TNT).

Publicité
Publicité
Commentaires
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité