Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Multi-Media-Zap
1 janvier 2008

Le dessous des cartes automatiques - Arte

Avec Karambolage, le dessous des cartes est mon émission préférée sur Arte.

Un moyen plutôt simple de comprendre l'état du monde.

Au passage il est regrettable que cette émission ne bénéficie pas d'un horaire de diffusion fixe (tous les mercredis soir mais pas toujours à la même heure, ce qui est assez contraignant pour une émission d'aussi courte durée).

Enfin bref, en cherchant un documentaire sur mon ordinateur je suis retombé sur d'anciennes émissions traitant des religions et en particulier une traitant du bouddhisme.

Et apparemment la personne chargée d'illustrer les cartes a eu une petite surcharge de travail car elle ne s'est pas rendue compte de son erreur due à la tache répétitive de son travail :

Dessous_cartes_3e

Dessous_cartes_2e

Dessous_cartes_1er

Autant je n'ai pas eu de problème à prononcer "IIIème siècle" et "IIème siècle", autant je cherche encore comment prononcer "Ième siècle".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux -->http://ma-bullebleue.miniville.fr/tra merci @+
Multi-Media-Zap
Publicité
Publicité