Comme d'habitude, rectifions certains propos entendus dans la séquence Médiaplanet diffusée dans l'émission +Clair sur Canal+.

Dans l'émission diffusée ce samedi :

" L'info de la semaine c'est ce film diffusé en prime time, censuré et découpé en rondelles par la RAI, la chaîne publique italienne. "

  • petite précision pour commencer : la RAI n'est pas à proprement parlé une chaîne mais un groupe de chaînes : le film a été diffusé sur la chaîne Rai Due.
  • le film n'a pas été diffusé en prime time mais vers 22h45 : à cette heure-ci on ne peut plus vraiment parler de prime time...

Puis les traditionnels problèmes de jetlag :

" Et c'est l'heure du flash : les brèves vraiment indispensables qui viennent de nous parvenir [...]. Cette info a bouleversé l'Amérique cette semaine : Katie Couric, la star du JT sur CBS a changé de coiffure. "


  • Sauf qu'elle est apparue à la télévision avec cette nouvelle coiffure le lundi 1er décembre : c'était donc la semaine dernière.

" Toujours su CBS : ce spot de la prévention santé a fait son apparition cette semaine car la chaîne pense au bien-être de ses téléspectateurs. "

  • Encore une fois, il ne s'agit pas de cette semaine puisque le spot était déjà diffusé la semaine dernière.
Ensuite, on a eu droit à une faute de frappe dans une traduction :

" Ramenez-lui un bande de Chippendales. "


Caps_vlc_674934